©2019 par Leslie Lombard psychologue spécialisée en neuropsychologie.

Les services

Le bilan neuropsychologique

Située au carrefour de la psychologie et des neurosciences, la neuropsychologie permet d’évaluer, au moyen d’entretiens et de tests psychométriques, les capacités du cerveau appelées aussi fonctions cognitives, à la recherche d’une précocité intellectuelle, d’une déficience ou de troubles spécifiques chez l’enfant* comme chez l’adulte**.

 

*Troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité, troubles des apprentissages (troubles dys) , troubles du comportement.

**Pathologies neurodégénératives (démences type Alzheimer, parkinson, fronto-temporale).

La remédiation cognitive

A l’issu d’un bilan neuropsychologique, des séances individuelles peuvent être proposées pour réduire ou compenser les difficultés constatées et développer les compétences.

Psychothérapie

Consulter un psychologue est une démarche parfois difficile. Mais prendre cette décision et passer ce cap, c’est déjà prendre une voie différente ; agir pour soi et amorcer le changement.

Se confier à l’entourage, ou tenter de régler soi-même les difficultés n’amènent souvent pas de solutions satisfaisantes.

Le psychologue, par son analyse, permet de clarifier et donner un sens à ce qui pose problème. Par sa neutralité, nous éclaire sans détour sur notre fonctionnement personnelPar ses méthodes et sa rigueur, nous aide à fixer et atteindre les objectifs permettant un mieux-être.